750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2012

Briouates à la viande hachée

BRIOUATES A LA VIANDE HACHEEIMG_3395

 

Je suis dans ma période feuille de brick.

Il y a quelques temps lors d'un repas au resto, mon mari me fit découvrir de délicieuse Briouate garni de viande hachée, et accompagné d'une salade. J'ai adoré !

Ni une, ni deux, En rentrant à la maison, recherche sur le Net. Et voilà ce que j'ai trouvé sur le site Marmiton.

 

Pour 4 personnes :

 

- 1 oignon coupé en petit dés (pour moi oignon rouge),

- 200g de viande hachée,

- persil (pour moi menthe),

- une poigné gruyere rapée,

- 2 oeufs,

- 1 oeuf dur,

- 12 feuilles de brick.

- sel, poivre,

- beurre fondu.

 

Faire revenir l'oignon et le steak hachée dans un peu d'huile.

Salé et poivré et y ajouter le persil hachée.

 

Passez au mixeur pour un mélange bien lisse (moi je préfère écraser à la fourchette).

 

Laissez reposer et refroidir après cuisson.

Ajoutez le gruyère, l'oeuf dur et les deux oeufs.

Bien mélangé.

 

Garnir les feuilles de brick en forme de samoussa (conférer à l'emballage pour le pliage).

Badigeonner de beurre fondu, passer au four environ 15 minutes.

 

Je les sers le soir sur une petite salade assaisonné, et garnis de pignon de pin chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 678
Publicité