750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2012

PAIN DE MIE A LA MAP

PAIN DE MIE A LA MAP

J'ai ressorti ma map du placard, c'est quand même bien pratique, pour la confection et le pétrissage des pates.

Mais pour la cuisson je prefére quand même, la cuisson au four, enfin c'est surtout pour la forme des pains.

C'est une recette qui nous viens du blog mes p'tites gourmandises.

IMG_3560

 

Ingrédients :


. 120ml d'eau
. 110ml de lait
. 2cc de sel
. 450g de farine
. 2cs de sucre
. 1 sachet de levure (Briochin pour moi)
. 20g de beurre mou

Préparation :


1. Mettre le programme pâte (pâte seule pour moi 13min).

2. A la fin du programme sortir le pâton de la cuve et pétrir un peu à la main.

3. Façonnez 4 boules identiques que vous placez dans un moule à cake et laissez lever 40 mn.

4. Badigeonnez d'un jaune d'œuf battu additionné d'un peu de lait. Faire cuire au four pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je t'en prendrais bien une tranche il à l'air très bon!
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 678
Publicité