750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2012

PASTIS LANDAIS


 


PASTIS LANDAIS

 

Le Pastis Landais, un gateau-brioche que j'ai découvert lors de nos vacances à Seignosse.

Des Parfums d'agrumes, de rhum, de fleur d'oranger, de vanille... Hum c'est odeurs...

Il fallait absolument que je trouve une recette, que j'essaie. C'est donc mon premier test et c'est mes petites collègues de boulot qui vont tester... Bon ou mauvais....

C'est une recette qui nous vient des Poules Landaises. 


Pour 6 à 8 personnes

. 80 g de beurre fondu,
. 100 g de sucre,
. 250 g de farine,IMG_3869
. 4 oeufs,
. 12 g de levure de boulanger fraîche,

. 100 ml de lait tiède,
. 1 cuillère à soupe de rhum,
. 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger,
. 1 zeste de citron détaillé très finement,
. 1 gousse de vanille,
. 3 cuillères à soupe de sucre casson,
. 1 pincée de sel,
. 1 peu de beurre pour les moules à brioche.

Préparation :


Dans un verre, émietter la levure et la mélanger avec le lait. Mélanger jusqu'à dissolution complète.
Dans le bol d'un robot, casser les oeufs et ajouter le mélange lait/levure, le beurre fondu et le sucre.

Mélanger puis verser le rhum et la fleur d'oranger. Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines à la pâte. Incorporer les zestes du citron.

Continuer à battre la pâte et incorporer petit à petit la farine. Laisser tourner encore le robot pendant 5 bonnes minutes.
Laisser la pâte dans le bol du robot et couvrir d'un linge. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure environ dans un endroit tiède.

Cuisson :


Beurrer les moules à brioche. Verser la pâte dedans (la pâte restera assez liquide même au bout d'une heure de pousse). Saupoudrer de sucre casson et laisser reposer encore 20 minutes.


Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35
 minutes.

Le pastis est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche.

Laisser refroidir et servir avec une crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi je dit c était très bon...tu le refais quant tu veux. Bisous
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 745
Publicité