750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2012

SAUCE TOMATE

SAUCE TOMATE

 

IMG_3887

Des tomates, des tomates et toujours des tomates......

Des tomates dans mon panier, des tomates à papa... Mais cette semaine je suis toute seule avec ma petite pépette !

Alors comme je déteste perdre la nourriture, une bonne sauce tomate maison, c'est jamais perdu et on la retrouve l'hiver.

C'est une recette que j'ai depuis longtemps, et que j'adore.  Mais je ne sais plus de où elle viens.

 

 

Pour 6 pots j'ai doublé la dose :

. 2 oignons,

. 3 cs d'huile d'olive fruitée,

. 7 tomates moyennes bien mûres,

. 2 cs rases de sucre roux,

. 1 cc de piment Espelette,

. 1/2 cc de curry en poudre,

. 1 pincée de thym séché,

. sel.

 

1. Émincez les oignons en fines rouelles. Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites revenir les oignons avec un peu de sel pour ne pas qu'ils brûlent. Lorsqu'ils ont bien fondu, ajoutez les tomates coupées en grossiers morceaux, avec la peau et les pépins.

2. Augmentez un peu le feu et laissez cuire à frémissement en remuant souvent et en veillant à ce que les tomates n'accrochent pas. Lorsque les tomates se sont un peu défaites, saupoudrez de sucre, de curry, et de thym.

3. Baissez le feu et laisser mijoter doucement à découvert pour que la sauce s'épaississent, pendant environ 30 mn... Surveillez tout de même et ajoutez un peu d'huile ou d'eau si nécessaire.

4 Ajoutez le piment en fin de cuisson, mélanger bien et laissez sur le feu encore deux minutes.

Votre sauce tomate doit avoir la consistance d'une purée onctueuse. Goûtez et ajoutez un peu de sel si nécessaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 678
Publicité