750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2012

MON PANIER DU JEUDI... TARTE AUX POIREAUX

MON PANIER DU JEUDI...

 

CIMG0349

 

 

 

Pomme de terre, tomate cerise jaune, scarole, radis, aubergine,

poivron rouge et jaune, concombre, bettrave rouge

 

 

 

 

 

 

TARTE AUX POIREAUX

 

Dans mon panier, des poireaux... 

Quand j'étais petite maman nous faisait des tartes aux poireaux.

Mais pas avec de l'appareil à quiche, non non ! Avec de la béchamel, et j'aimais beaucoup ça.

Alors ni une ni deux, pour mon petit mari et moi, une petite tarte comme dans mes souvenirs.

 

 

Pour la béchamel :CIMG0313

 . 50cl de lait,

 . 50g de beurre,

 . 2cs de farine bombée.

 Pour la garniture :

. 1 pâte feuilletée,

. des poireaux,

. des lardons fumés ou du jambon allumette fumé.

 

1. Pour la béchamel : faire fondre le beurre, ajouté la farine, et le lait. Remuer jusqu'à épaississement. Salé, poivré et un peu de muscade.

2. Faire cuire les poireaux tout doucement, ajouté les lardons allumettes fumés. Quand le tout est cuit. Mélanger béchamel, poireaux-lardons. Salé, poivré et goûté.

3. Chemisé un plat a tarte, piqué la pâte pour éviter qu'elle gonfle. Versé l'appareil et recouvrir de gruyère râpé.

4. Passé au four chaud (180°) environ 30 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée avec la béchamelle, ça va me changer !! et avec les radis, j'ai préparé une super mega trop bonne soupe radis-poireaux, un délice !! bisous
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 729
Publicité