750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2012

MON PANIER DU JEUDI... GRATIN DE BLETTES

MON PANIER DU JEUDI...

CIMG0444


Du choux-fleur,du céleri, du persil, des épinards, de la mâche, et en plus deux grosses bettraves rouge à mon papa...

GRATIN DE BLETTES

Des Blettes dans mon panier... 

J'avais envie de les manger autrement qu'en gratin avec des pommes de terre et de la béchamel.

Alors qu'en j'ai découvert cette recette de blettes avec des pâtes sur le blog de Une Autre Cuisine ! (http://autrecuisine.canalblog.com/) , et qu'en plus j'avais tout ce qu'il faut dans mon frigo. J'en ai profité.

 

CIMG0338Ingrédients :

 

. un pied de Blettes,

. 1 oignon,

. 1 gousse d'ail,

. 200g de lardons,

. 200g de pâte,

. crême fraîche,

. sel, poivre et muscade.

. gruyére et mozzarella.

 

 

1. Coupez le bout terreux du pied de blettes. Lavez-les et émincez-les ainsi que l'oignon et l'ail épluchés. Blanchir les lardons 2mn à l'eau bouillante, égouttez-les et réservez.

2. Allumez le four à 180°. Dans une grande poêle ou un faitout (il devra par la suite contenir aussi les pâtes) faites cuire les oignons dans un filet d'huile d'olive quelques instants, ajoutez les blettes, cuire 10/15mn, remuez saupoudrez d'un peu de muscade râpée, ajoutez l'ail émincé, sel, poivre du moulin.

3. Cuire les pâtes al dente. Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter et les verser immédiatement dans la poêle contenant les blettes, incorporez les lardons, un peu de crême fraîche, salez, poivrez si besoin, mélangez et versez dans un plat à gratin. Recouvrez d'une fine couche de fromage râpé et de mozzarella. Passez au four une quinzaine de minutes.

 

CIMG0344

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 729
Publicité