750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2012

MON PANIER DU JEUDI... FLAMICHE MAROILLE-EPINARD...

MON PANIER DU JEUDI...

 Pas de photo aujourd'hui, étant donné que je ne suis pas à la maison, l'association m'a doublé mon panier la semaine passé.

Mais une recette quand même...

FLAMICHE MAROILLE-EPINARD...

 

Des épinards dans mon panier...

Et oui, des épinards, mais pour tout vous dire j'en raffole pas. Bon là ils sont tous frais, tout beau, ils ressemblent pas à de la purée toute verte pas très appétissante que l'on trouve dans le commerce.

Et puis il y a quelques semaines nous avons mangé chez des amis dans le Nord, vous savez cette belle région ou il pleut souvent... mais ou les gens son si gentil... LE NORD QUOI !, d'autant plus que est de la haut.

Enfin, Sabine nous avait fais une flamiche, maroilles évidement et sous le dessous des épinards, et là franchement j'ai vraiment trouvé ça très très bon.

Vous m'en direz des nouvelles...

 

Ingrédients:

CIMG0512

. 300g de maroilles

 Pour les épinards : (sinon des surgelés)

. épinards (300 à 500g),

. 200g crème fraîche.

Les faires fondre dans une noix de beurre, jusqu'à évaporation de l'eau. Ajoutez de la crème fraîche, salé (légèrement car le fromage et souvent salé) et poivré.

Pour la pâte : La recette de cette pâte vient du blog A La Table De Gaelle (http://cuisinedegaelle.canalblog.com/).

. 250g de farine,

. 1/2 sachet de levure de boulanger,

. 3 càs de lait tiède,

. 1 càs de sucre,

. 2 càs d'huile,

. 2 oeufs,

. 1 pincée de sel.

Préparer la pâte levée à la main :

Diluer la levure dans le lait tiède avec le sucre.

Dans un saladier, mettre la farine en y faisant un trou au milieu, pour faire une fontaine.

Y mettre une pincée de sel, les oeufs et l'huile.

Mélanger, puis ajouter la levure. 

Pétrir la pâte rapidement pour ne pas qu'elle soit élastique.

Faire une boule et laisser reposer une bonne heure à température ambiante.

Préparer à la machine à pain :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Programme pâte.

 

 

CIMG0514

Flamiche Maroille-Epinard:

1. Etaler la pâte sur un flexipan ou du papier sulfurisé.

2. Etaler les épinards à la crème.

3. Recouvrir de tranche de maroilles. Bien poivrer.

4. Cuire une vingtaine de minute à 180°c.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les idées des épinards sous le fromage, à retenir !! bises, bon dimanche
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 729
Publicité