750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2013

CARRE AU CITRON

CARRE AU CITRON

Un tour en cuisine

 IMG_5106

Tour 267

 

Des recettes de carré au citron, il en circule pas mal sur le net.  Ca faisait longtemps que je voulais en réaliser un.

Du coup, vous pensez bien qu'après ma petite visite sur le site de Berny Les cookies de Berny, mon choix était vite fait.

C'est bon, c'est frais, et c'est très facile à réaliser.

Quand à Effy La cuisine ensemble, je suis curieuse de savoir ce qu'elle a choisit sur mon blog.

IMG_5108

pour la pate :

  1. 150 g de farine
  2. 30 g de sucre glace
  3. 4 cac de maïzena
  4. 1/2 cac de sel
  5. 125 de beurre coupés en cubes

 

pour le flan citron :

  1. 18 cl de jus de citron
  2. 250 g de sucre
  3. 6 oeufs
  4. le zeste d'un citron
  5. 5 cas de farine 
  6. sucre glace

 

 la pate :

préchauffer le four a 180°

a l'aide d'un robot le kidchenaid pour moi sébler les ingredients de la pate jusqu'a obtenir une sorte de chapelure et en tapisser la fond d'un moule d'environ 24 cm (j'ai utiliser le moule tablette de demarle il est parfait).

enfourner pour 20 mn environ

 

le flan citron :

fouetter energiquement les ingrédients et verser ce mélanger sur la pate dorée. 

baisser la température a 150° et faire cuire l'ensemble 40 mn environ jusqu'a ce que le flan citron ai bien pris. 

laisser refroidir et demouler et saupoudrer de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.<br /> <br /> Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !
B
j'adore les carrés au citron !!! bisous
B
très bon choix bises
C
Excellent choix... je note précieusement pour la faire rapidement<br /> <br /> bon tour et bon week end<br /> <br /> Cath
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 745
Publicité