750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2013

SALADE PIEMONTAISE

SALADE PIEMONTAISE

 


Une piémontaise maison rien de tel pour accompagner un bon barbeccue.

Une recette de chez salade-piémontaise

Ingrédients Pour Une Salade (4 à 6 Personnes) :

IMG_5556

  1. 600g de pommes de terre à chair ferme (type Charlotte)
  2. 400g de tomates fermes (type Roma par exemple)
  3. 200g de jambon blanc coupé en dés
  4. 150g de mayonnaise
  5. 3 œufs
  6. 8 gros cornichons au vinaigre
  7. 1 gousse d’ail (dégermé si possible)
  8. 1 cuillère à soupe de persil haché
  9. Sel et poivre du moulin

 

 

 

Préparation De La Salade Piémontaise :

  1. Faites cuire les pommes de terre avec la peau pendant 20 minutes à l’eau bouillante salée avec une gousse d’ail écrasée
  2. Égouttez, laissez refroidir avant de les éplucher. Coupez ensuite en gros dès, et les réservez dans un grand saladier
  3. Pendant ce temps, faites cuire les œufs (10 minutes à l’eau bouillante salée) afin d’obtenir des œufs durs. Les mettre dans de l’eau froide pour qu’ils s’écalent plus facilement. Égouttez, écaillez et laissez les refroidir
  4. Lavez et détaillez les tomates en dés. Épépinez les auparavant de préférence. Les rajouter dans le saladier
  5. Coupez en dés les morceaux de jambon, et les réserver dans le saladier
  6. Coupez les cornichons en fines rondelles
  7. Coupez les œufs durs en petits morceaux et les rajouter à la salade
  8. Incorporer délicatement la mayonnaise à la salade
  9. Assaisonnez, sel et poivre
  10. Réservez 1 heure au réfrigérateur avant de déguster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
T
Tu m'as oublié pour un Tour en Cuisine :( Biz
L
Une salade que j'aime beaucoup, je ne me suis jamais essayée à la faire maison. A tester ! Merci pour ce partage et bonne ronde à vous !<br /> <br /> Nathalie - Les Fées Maisons
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 729
Publicité