750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2013

UNE NOUVELLE PATE A PIZZA...

UNE NOUVELLE PÂTE A PIZZA ...

 

J'avais envie de pizza , style pizza italienne, une pâte toute fine, toute en légèreté...

J'aime beaucoup tester de nouvelle recette, afin de trouver celle que l'on préfère.

Et celle là , a vraiment  fait l'unanimité.

Une recette qui vient de chez Un déjeuner de soleil, qu'elle jolie nom pour un blog tout en couleur...

Allez lui rendre une petite visite, elle donne plein d'explications afin de réaliser une bonne pâte à pizza.

2 manières de la réaliser. Je vous met celle que moi j'ai choisit.Je fais 4 pizzas de 30cm.

 

Pâte à pizza avec longue levée à température ambiante (15°C) :
méthode la pus répandue chez les pizzaioli italiens, la meilleurepour moi et toute la  famille
 
 
IMG_5731
- 400 g de farine riche en gluten + un peu- 220 g (22 cl) environ d'eau tiède voir froide
- 4 g de levure de boulanger sèche (1 càc) ou 10 g de fraîche
- 8 g de sel fin (2 càc)
- une pincée de sucre (facultatif)
- 2 cs d'huile d'olive vierge extra
 
 
 
 
1. Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine (petit levain), laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles.
 
On peut aussi omettre cette étape et mélanger directement la levure avec la farine mais je préfère ainsi.
 
2. Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau (100-120 g) peu à peu, si possible froide. Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple.
 
3. Former une boule (ou 4 boules), les mettre dans un saladier 4 fois plus grand, couvrir de papier film ou un torchon humide (à humidifier régulièrement pendant la levée). Laisser lever au moins 6-8 heures à 20°C, voir 15 heures à 15°C environ. La pâte doit doubler, presque tripler de volume.
 
4. Préchauffer le four à 250°C.
Former 4 disque de 30 cm de diamètre, garnir les pizza, laisser reposer 5 minutes et cuire quelques minutes (5 environ). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 749
Publicité