750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2014

J'AI ETE TAGUEE...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 A TOUS 

J'AI ETE TAGUEE...

 

 

Chou du blog Choutambouilletout m'a taguer !

C'est la première fois pour moi, et je suis très contente, je vais essayer de faire aux mieux pour répondre à toutes ces questions.

Le  but des Tag Liebster Awards  est de faire connaitre des blogs ayant moins de 200 abonnés et méritant plus d'attention.

 

Comment ça se passe ?

1/  Ecrire 11 choses sur soi.

2/ Répondre aux 11 questions posées par le tagueur

3/ Ecrire 11 nouvelles questions

4/ Taguer 11 nouveaux blogs

5/ Et bien sûr envoyer un petit message pour prévenir les blogs concernés qu'ils ont été tagués.

 

11 Choses sur moi:

1 - Je m'appelle Sylvie,  j'ai 40 ans, 5 enfants, 2 d'un premier mariage, mon mari 2 aussi et une petite pepette bien à nous. Une belle est grande famille dont nous sommes très fière. 

2 - J'aime cuisiner, tout simplement pour mon mari, mes enfants, mais aussi pour nos amis un peu plus élaboré. D'ailleurs en général, ils font les cobayes. Eh oui je n'aime pas cuisiner toujours la même chose.

3 - J'aime les produits frais de bonne qualité, les oeufs et fromages fermiers, les légumes que nous recevons en panier toutes les semaines, la viande qui a du goût et pas celle de supermarché.

4 - Je suis plus salé que sucré, mais mon petit mari m'a convertit au chocolat...

5 - J'ai été longtemps avant de me décider à ouvrir mon blog. Et puis j'ai franchis le pas, marre de toujours prendre des  recettes sur les autres blog, j'avais envie de partager...

6 - J'adore les livres de cuisine, quel qui soit,  toujours plein d'astuce et de nouvelles idées.

7 - J'ai déjà un Worverck, mais j'aimerai bien m'acheter un kitechenaid pour pouvoir faire un peu plus de pâtisserie.

8 - Je vais me lancer dans la réalisation de macaron, j'ai acheter le livre de Mercotte, je vais essayer c'est quelque chose qui me fait envie depuis un moment.

9 - J'adore  ramener plein de produits locaux quand nous partons en vacance. Des trucs typiques, de cuisine bien sûre, et aussi de l'artisanat.

10 - J'adore également mes deux chiennes, rien à voir avec la cuisine, mais elles font parties de notre grande famille. Elles nous donnent tellement d'amour. 

11- J'adore les we en amoureux avec mon petit mari, et certain dimanche ou ils nous arrivent de faire journée pyjama.  

 

Mes questions :

1 - Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

J'aime beaucoup la vanille, je voulais un nom simple, doux, exotique... C'est ce à quoi me fais penser la vanille..

2 -Dans quel but as-tu créer ton blog  ?

Partager, partager, partager.... 

3 - Qui t'a appris à cuisiner ?

J'ai toujours vu ma mère cuisiné, pourtant elle aimait pas particulièrement ça.

Par contre ma  grand-mère, elle cuisinait très bien. J"aimais beaucoup l'aider, elle nous demandait toujours se qu'on voulait manger, et après on l'aidait à préparer sous les yeux de mon grand-père attendris.

4 - Quel est ton livre de recettes préférés ?

Comme je le disait tout à l'heure des livres j'en ai plein, des magazines aussi, j'aime beaucoup le dernier que je viens de recevoir. Solution macaron de mercotte. Maintenant est-ce que j'arriverai à faire aussi bien qu'elle... L'avenir nous le dira.

5 - Que fais-tu dans la vie ?

Je suis CSC... (Correspondante Service Client) Je travail dans une filiale Essilor, je bosse avec les opticiens commande de leurs verre de lunette, suivi, relance etc...

6 - La recette de ton enfance c'est quoi ?

J'ai fais énorment de gâteau roulé quand j'étais jeune, à toute les sauces, je maîtrisais

7 - L'aliment qui est immangeable pour toi ?

Je ne suis pas difficile du tout, et je goûte quoi qui se passe je goûte. Du coup je peux pas dire qu'il y a un aliment que je déteste vraiment.

8 - La recette que tu voudrais tenter mais qui te parait irréalisable ?

Pour le moment c'est les macarons, ils me paraissaient irréalisable, mais ça y'est je me suis décidé je vais me lancer.

9 - Le plus beau compliment que l'on t'ait fait en goûtant une de tes recettes ?

 Les compliments les plus simple sont les meilleurs. Simplement que l'on me dise que c'est bon, ou que l'on se régale.

10 - Si on te proposait d'ouvrir ton resto, est-ce que tu lâcherais ta vie actuelle?

Oui pourquoi pas, mais pas un grand resto, un truc familiale, dans un petit village, des choses simple, du fais maison.

11 - Le film que tu préfères ?

Itinéraire d'un enfant gâté, les musiques, l'histoire, tout j'adore ce film.

 

11 nouvelles questions 

1 - Qu'est-ce qui te plaît dans la cuisine ?

2 - ton ustensile indispensable en cuisine, celui dont tu ne te passerai pas ?

3 - Ta spécialité culinaire ?

4 - Ton rêve secret... en cuisine ?

5 - Ton plus gros rattage ?

6 - Ta plus belle réussite ?

7 - Une spécialité de ta région ?

8 - Ton cadeau de noël préféré ?

9 - Ou fais tu tes courses (HD ou supermarché) ?

10 - Les produits que tu préferes cuisiner ? 

11 - Ta recette étrangére préféré  ?

11 nouveaux blog :

1 - Arôme Framboises,

2 - Les délices de Sandstyle,

3 - Douceurs Acidulées,

4 - Béné Cuisine,

5 - Sucette Violette,

6- Bienvenue dans la cuisine de la fée,

7 - Une sorciére en cuisine,

8 - La cuisine de Niya,

9 - Le carnet de cuisine de Paul,

10 - Ma palette Gourmande,

11 - Une tortue dans la cuisine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le tag. Je prendrais le temps de répondre à tes questions prochainement. :)
P
Bonsoir. Merci beaucoup de m'avoir taguee je suis très flattée mais j'ai déjà été taguee. Si ça t'intéresse, mes réponses sont ici :http://palettegourmande.canalblog.com/tag/Liebster%20Award. Bonne continuation pour ton joi blog. Bises. Marlene
S
Bonjour,je viens de répondre à vos questions .merci encore <br /> <br /> http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com
S
Bonsoir,ayez viens de comprendre ce qu'est un TAG :p <br /> <br /> Merciiiii trop gentille à toi,suis super ravie.Je m'en occupe très rapidement <br /> <br /> Les délices de Sandstyle
L
Merci beaucoup encore de m'avoir taguée ! Je viens de répondre aux questions sur mon blog et à mon tour j'ai tagué 11 blogueuses. :)
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 745
Publicité