750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2014

SIROP DE PAMPLEMOUSSE...

SIROP DE PAMPLEMOUSSE MAISON...

Pour l'apéro de l'été....

 

 

IMG_6608

 

  

Lors d'un we en amoureux en chambre d'hôte, nous avons bu un petit rosé pamplemousse avec du sirop bio... trés bon et très frais.

Du coup, de retour j'achète une bouteille au supermarché, trop sucré à mon goût et pas si bon.

Après quelques recherches sur le net, et des beaux pamplemousses de Corse bien rosé et sucré, eh bien c'est moi qu'il l'ai fais.

 

Il vous faut :

 

* 2 pamplemousses rose ou rouge,

* 450g de sucre.

 

Prélevez le zeste de la moitié d'un pamplemousse afin d'obtenir une cuillère à soupe.

Récupérer le jus des deux pamplemousse (30cl).

Versez le jus, les zestes et le sucre dans une casserole.

Portez à ébullitions en remuant jusqu'à ébullition, et laissez cuire 2 minutes.

Après complet refroidissement, filtrer le sirop et le mettre dans une bouteille propre qui ferme hermétiquement.

 

Vous pouvez aromatiser avec des épices.

J'en ai envoyé une bouteille à Cécile de chez sweet kwisine aromatiser à la badiane.

Une recette tiré du blog Ma p'tite cuisine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 742
Publicité