750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
17 juillet 2014

PETITS PAINS AU LAIT

PETITS PAINS AU LAIT

 

IMG_6569

 

Pour un gouter tout en douceur...

A garnir, de chocolat, de confiture, de se que l'on veut...

une recette de chez c'est ma fournée


Ingrédients :

 

  1. 500g de farine
  2. 220g de lait entier
  3. 70g de beurre à température ambiante
  4. 60g de sucre (ou 40g si vous voulez faire des sandwichs salés)
  5. 20g de levure de boulanger
  6. 1/2 cc de sel
  7. 1oeuf + 1 jaune
  8. 1 oeuf pour la dorure (ou simplement le blanc qui vous reste !)



Délayez la levure dans un peu de lait tiède. 
Placez ce mélange dans la cuve du robot, ajoutez le reste du lait, la farine, le sucre, le sel.
Pétrissez puis ajoutez les oeufs.
Incorporez ensuite le beurre.
Mettez la pâte dans un cul de poule, et recouvrez d'un film plastique (j'ajoute un couvercle par-dessus).
Laissez reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume. Je place ma pâte dans mon four en position étuve (40°), j'attends donc à peine une heure et demie.
Dégazez la pâte, façonnez des petits pains de 50g chacun.
Attendez 45mn à 1 heure, puis dorez-les à l'oeuf entier dans lequel vous aurez ajouté une pincée de sel.
Vous pouvez faire des entailles sur les pains avec une incisette à pain ou un cutter.
Faîtes cuire une quinzaine de minutes à 170°chaleur tournante.

 

IMG_6570

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 678
Publicité