750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2014

CARAMEL LIQUIDE MAISON

CARAMEL LIQUIDE MAISON

 IMG_6735

 

Envie de ressortir  ma multi-délice....

Pour se faire j'ai besoin de caramel liquide et j'ai pas envie d'en acheter au supermarché.

Du coup je me lance....

Super facile et aromatiser à la vanille en plus.

Une recette de chez Pour ceux qui aiment cuisiner !

Ingrédients : (pour 1 pot)

- 250 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille 
- 5 cl d'eau + 10 cl d'eau
- 1 CàS de jus de citron

 

Recette :

Dans une petite casserole à fond épais, faites chauffer le sucre, le jus de citron et les 5 cl d'eau. Laissez bouillir la préparation jusqu'à ce qu'elle devienne ambrée, pendant environ 10-15 mn. 

 

Lorsqu'elle a pris la bonne couleur, versez les 10 cl d'eau restant. Attention aux projections !

 

Remuez encore pendant 2 mn et versez le caramel dans un pot en verre ou une petite fiole.

Y déposer la gousse fendue.

il se conserve un mois au réfrigérateur.

 

Vous pouvez napper des glaces, yaourts, flans... Mais moi je vais faire quoi avec ?

 

IMG_6739

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super ton caramel, je testerais la semaine prochaine sans doute !! <br /> <br /> bises et merci
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 749
Publicité