750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2014

GRATIN DE FRUITS ROUGES

GRATIN DE FRUITS ROUGES

IMG_7052

Ce sont les dernières framboises, alors pour un dessert plein de soleil avant l'automne.
J'y ai ajouté moitié de myrtille, mais je pense que l'on peux y mettre d'autre fruits rouge.
Une recette de c'est ma fournée, allez y Valérie, c'est une mine d'or, plein de recette très très bien présenter...
Toute plus alléchante les unes que les autres et tellement bien expliqué, que l'on hésite pas une seconde à les réaliser.
Euh je crois que je vous l'ai déjà dit tout cela........ C'est pour que vous vous rendiez vraiment compte.........
RÉALISATION : Pour 6 personnes :
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 100g de mascarpone
  • 10cl (100g) de crème liquide entière bien froide
  • 80g de poudre d'amande
  • 80g de sucre glace
  • 25g de sucre en poudre (sucre vanillé maison pour moi)
  • 3 CS de Marsala ou d'amaretto (facultatif)
  • 1 goutte d'arôme amande amère (pas plus !)
  • 250g de framboises + 250 g de myrtilles
Préchauffez le four sur grill à 250 degrés avec une grille tout en haut.
Mélangez tout simplement le mascarpone, les jaunes d'oeufs, le sucre glace, la poudre d'amande et l'amande amère.
Mélangez les fruits avec l'Amaretto et le sucre vanillé.
A l'aide d'un fouet électrique ou au robot (avec le fouet si vous voulez être sûr de réussir !), montez la crème liquide, et ajoutez-la à la crème d'amande :
Mélangez à la maryse.
Versez les fruits dans un plat à gratin (pour moi à crême brulée)
Recouvrez de crème.

IMG_7051
Enfournez pendant environ 3mn. Il faut bien surveiller la coloration, ça va vite ! Le dessus doit être gratiné mais pas brûlé, les fruits ne doivent pas cuire, mais tout doit être chaud. Il ne faut pas que la crème du dessous soit froide, ce n'est pas une crème brûlée ! Mais au bout des 3mn à 250° le gratin sera parfait. 
 
 Pour le faire à l'avance il faudra conserver la crème et les fruits au frigo, afin de dresser à la dernière seconde. J'ai testé et la crème était bien chaude avec les 3mn de grill, malgré le fait qu'elle ait été réfrigérée.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau.
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 749
Publicité