750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2013

TERRINE DE HADDOCK FUME

TERRINE DE HADDOCK FUME

 

  Pas bien présentable ma terrine me direz-vous ! Et je vous l'accorde, la prochaine fois je m'appliquerais un peu plus....

Je la ferai sûrement en version individuelle, parce que à part la présentation on la trouvez bien moelleuse et bien goûteuse.

Une recette qui nous vient de chez Aurélie du blog Aurélie Cuisine.

 

INGREDIENTS :

  IMG_4389

  1. 2 oignons 
  2. 600g de haddocks
  3. 1 cs ciboulette ciselée 
  4. 1 cs curry
  5. 4 oeufs
  6. 25 cl crème liquide
  7. 20 gr beurre
  8. 50 cl lait
  9. Poivre

 

REALISATION :

 

Dans une casserole, versez le lait et portez-le à ébullition. Baissez le feu et ajoutez le haddock et faites-le pocher pendant 5 minutes à feu doux. Egouttez-le et effeuillez-le.

Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez le haddock fumé.

Dans un saladier battez les oeufs avec la crème et la ciboulette. Ajoutez la préparation à base de haddock, mélangez et rectifiez l'assaisonnement en poivre.

Versez le tout dans un moule à cake. Mettez au four au bain-marie pendant 50 minutes. Laissez refroidir complètement et démoulez.

Cette terrine se déguste froide ou chaude avec une crème à la ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai mangé du haddock principalement en angleterre, ici à bruxelles pas facile de s'en procurer, j'aurais bien aimé gouter ta terrine !! bisous
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 752
Publicité