750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
3 novembre 2013

BRIOCHE CRAQUELIN

Brioche craquelin

IMG_5825

tour 303

Un tour en cuisine

Une brioche comme on les aimes de chez Plaisirs et gourmandises. C'est Les recettes à croquer de la taniére qui vient chez moi.

 

  • 2 oeufs + lait  = 250ml
  • 1 pincée  de sel
  • 60 g de sucre
  • 80 g de beurre fondu
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de de levure 
  • 50 g de sucre perlé
  • des pépites de chocolat
  • lait + sucre pour dorer



- Mettre tout les ingrédients dans le robot et pétrir une dizaine de minutes
- Laisser lever environ 1h30, la pâte doit doubler de volume.
- Etaler la pâte en un rectangle et y mettre les 50g de sucre perlé et les pépites de chocolat au milieu.
- Couper des bandes sur les 2 côtés de la brioche et les croiser pour faire un épis.
- Mettre sur une plaque 
- Laisser reposer 1h30 heure sous un torchon.
- Préchauffer le four à 180°
- Badigeonner de lait sucré. 
- Cuire 15 à 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
F
j'en veux bien une petite tranche
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 752
Publicité