750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Bourbon....
Newsletter
Derniers commentaires
20 septembre 2013

VELOUTE DE TOMATES AU THERMOMIX

VELOUTE DE TOMATES AU THERMOMIX 

 

Envie de soupe...IMG_5783

Il fait froid... Enfin moi j'ai froid...

le temps et gris, voir pluvieux...

Mon mari m'a dit on va peut-être attendre encore un petit peu attendre  pour les soupes...

Non non, on va pas attendre...

 Une recette de chez thermomix

 

 

 Il vous faut :

- 800 g de tomates bien fermes (ou 1 kg de tomates pelées en boîte)

- 100 g d'oignons

- 70 g de concentré de tomates (1 petite boîte)

- 1 c. à c. de sucre

- 30 g de beurre

- quelques gouttes de tabasco (pour moi piment d'espelette)

- 1 c. 1/2 à s. de tapioca express ou de cheveux d'ange

- 50 g de crème fraîche liquide (facultatif)

- 1 c. à s. de persil haché (ou d'origan, cerfeuil ou estragon)

- 1 c. à c. de sel

- poivre

 

  Laver les tomates, les couper en 2, presser chaque moitié pour enlever l'eau et les pépins.

Éplucher l'oignon, le couper en 2 et le mixer dans le bol avec les tomates, le sucre et le concentré de tomates 15 secondes à vitesse 7.

Ajouter les autres ingrédients (sauf la crème fraîche) et régler 10 mn à 100°C, vitesse 3.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème liquide et régler 5 sec. à vitesse 3. Rectifier l'assaisonnement.

Déguster avec des croûtons à l'ail  et du gruyère.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle donne envie je vais vite la tester
Vanille Bourbon....
Publicité
Vanille Bourbon....
  • Un blog tout en simplicité pour partager les moments du quotidien. De la cuisine de tous les jours, au repas de fête. Des essais, des ratages, des idées de partout ... N'hésitez pas à me laisser un message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 137 752
Publicité